Sofitel

A PROPOS DE SOFITEL

De magnifiques moments, nés de la rencontre entre culture locale et art de vivre à la française. C’est la promesse faite par Sofitel, la marque au luxe authentique de AccorHotels, aux voyageurs internationaux en quête d’une expérience tout en élégance.

Design, culture, gastronomie et bien-être, sont autant d’univers proposés aux hôtes qui font escale dans l’une des 120  adresses Sofitel. Partout dans le monde, Sofitel offre aux voyageurs à la recherche de modernité, un savant mélange de culture locale et d’art de vivre à la française. Chaque hôtel se différencie par son service « cousu-main », une décoration élégante, et une gastronomie inspirée et créative, dans les grandes villes telles que Paris, Londres, Berlin, New-York, Rio de Janeiro, Dubaï, Bangkok, Singapour, Shanghai ainsi qu’au cœur de magnifiques paysages au Maroc, en Egypte, Thaïlande ou même Polynésie française.

Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 100 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 3 000 résidences privées d’exception dans le monde entier.

sofitel.com | accorhotels.com

A PROPOS DE LA MONNAIE DE PARIS

Fondée en 864, la Monnaie de Paris est la plus ancienne des institutions françaises et la plus vieille entreprise du monde. Elle cultive depuis douze siècles une haute tradition dans les métiers d’arts liés au métal.
Depuis 2008, la dernière usine au cœur de Paris est engagée dans une nouvelle dynamique de transformation de son site parisien, le projet MétaLmorphoses : faire de ce « coffre-fort » un lieu ouvert sur la ville pour faire connaître son patrimoine et créer des vocations. En 2017 s’ouvriront quatre rues piétonnes traversantes, un parcours des métiers présentant nos savoir-faire et un jardin de 500m2 au cœur du site. Ce nouvel espace de vie et de détente verra ainsi le jour en plein 6ème arrondissement de Paris.

La Monnaie de Paris prolonge la poésie de l’œuvre au succès planétaire, par une série inédite de produits d’art mêlant monnaies et médailles. Intitulée « Le beau voyage du Petit Prince », cette série de monnaies en or, en argent et en argent coloré nous donne l’occasion de suivre le héros dans un merveilleux voyage où il découvre la France, ses régions et les activités qui font la richesse de notre pays.

A PROPOS DU PETIT PRINCE ®

Né en 1943  à New York, Le Petit Prince est un phénomène de l’édition mondiale.

Le Petit Prince est un conte philosophique qui séduit pour les valeurs qu’il porte, qui se transmet et se partage de génération en génération depuis plus de 70 ans. Créateur de liens entre les générations, les hommes et les continents, Le Petit Prince est également une Icône du développement durable, un acteur de la paix dans le monde, et un défenseur des droits de l’enfant. Seul personnage de la culture française ayant un Parc d'attraction, une boutique officielle à Paris, et un succès mondial au cinéma, le Petit Prince est le livre le plus traduit au monde, avec 200 millions d'exemplaires vendus dans le monde.