A PROPOS DU FONDS DE DOTATION SOLIDARITY ACCORHOTELS

L’ambition de Solidarity AccorHotels, fonds de dotation du Groupe AccorHotels, est de lutter contre l’exclusion économique et sociale des personnes en très grande précarité. Pour y parvenir deux domaines d’intervention sont privilégiés :

L’insertion professionnelle, qui se décline selon deux typologies d’actions :

- La formation professionnelle, par le soutien de programmes d’apprentissage de métiers

- Le développement économique, par l’accompagnement à la création d’activités génératrices de revenus

Et l’accompagnement durable dans les situations d’urgence, en aidant les populations locales à faire face aux conséquences immédiates et durables des catastrophes humanitaires.

Depuis 2008, plus de 300 projets dans 44 pays ont été soutenus au profit de 230 000 bénéficiaires directs et indirects. Au cœur de chaque projet, l’implication des collaborateurs AccorHotels permet de participer à la vie des communautés qui accueillent les hôtels du Groupe et de faire grandir l’hospitalité du cœur par-delà les frontières. Plus d’informations sur: www.solidarity-accorhotels.com

A PROPOS DE ACCORHOTELS

Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 600 hôtels, resorts et résidences dans 100 pays.

Bénéficiant d’un ensemble incomparable d’enseignes hôtelières de renommée internationale allant du luxe à l’économique, du haut de gamme aux marques lifestyle, en passant par le milieu de gamme, AccorHotels offre savoir-faire et expertise depuis plus de 50 ans.

Au-delà de l’hôtellerie, son cœur de métier, AccorHotels a su étendre son offre de services en devenant leader mondial de location de résidences privées de luxe avec plus de 10 000 résidences d’exception dans le monde entier. Le Groupe est également présent dans les domaines de la conciergerie, du coworking, de la restauration, des événements et des solutions digitales.

AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 250 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome.  Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels.

AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21 Acting Here, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.

Depuis 2008, le fonds de dotation Solidarity AccorHotels prolonge naturellement les métiers et valeurs du Groupe, grâce à l’engagement des collaborateurs, en luttant contre l’exclusion sociale et économique des plus défavorisés.

Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux Etats-Unis (Code: ACRFY).

Pour plus d’information ou effectuer une réservation, rendez-vous sur accorhotels.group ou accorhotels.com. Ou rejoignez-nous et suivez-nous sur Twitter et Facebook.