Un conceptoriginal | Jo & Joe - Presskit
 

Un concept
original

 

JO&JOE Paris Gentilly

 

La flexibilité d’une auberge de jeunesse,
le confort d’un hôtel

JO&JOE propose non seulement aux voyageurs un nouveau mode d’hébergement, mais plus globalement une nouvelle forme d’hospitalité. Lieu ouvert, vivant et rassurant, c’est l’assurance de voyager autrement à travers :

  • L’expérience sociale de l’auberge de jeunesse : rencontrer, partager, s’amuser, échanger sur ses expériences et explorer la ville,
  • Le confort et la fiabilité de l’hôtel : qualité, sécurité et confort.

JO&JOE offre une vraie liberté en s’adaptant aux envies de chacun, grâce à ses espaces de vie modulables, multiples, pensés pour chaque besoin : ceux qui souhaitent vivre en communauté, ceux qui préfèrent avoir plus d’intimité, les couples mais également ceux qui cherchent un lieu de vie et de partage sans pour autant vouloir y séjourner.

JO&JOE, une marque imaginée
par et pour les « millennial-minded »

JO&JOE s’incarne par deux personnalités, Jo et Joe, illustration de la dualité entre deux tempéraments, deux états d’esprits et deux visions du voyage. JO&JOE c’est aussi une complémentarité dans l’envie et le partage de ces expériences uniques.

Jo, c’est une fille et Joe, c’est un gars.
Mais non, c’est l’inverse !
Dans un sens, ça se lit dans tous les sens. Parce que JO&JOE est une Open House qui mélange les genres.

Son logotype n’a pas de sens. Une pastille jaune comme le soleil, vivante, rayonnante, à géométrie variable, des typographies multiples… la marque se régénère, nourrie de la culture et des vibrations locales. Au cœur des villes, partout dans le monde, là où il fait bon bouger, chiller, explorer, JO&JOE affiche ses caractères bien trempés et ses ambiances décalées.

JO&JOE ? Ça sonne, ça pulse, ça résonne comme une marque moderne, ludique et mélangée qui nous parle à deux voix ; Soit cool, soit punchy, c’est vous qui voyez.

JO&JOE ! C’est une bande de potes qui nous accueillent cash, comme l’identité, en toute simplicité, d’un large sourire et avec de grands clins d’œil.

JO&JOE s’adresse à ceux qui souhaitent à la fois de l’individuel et du collectif, du traditionnel et du novateur, du high et du low-tech, du confort et de l’aventure, de la déconnexion et de l’hyper-connexion… C’est le trait d’union pour tous ceux qui veulent vivre de façon positive.

Chambre - YOURS 3 - JO&JOE Hossegor

JO&JOE Paris Gentilly

Positive, cool et sans chichis, JO&JOE est à l’image de ses clients, purement et simplement créée pour bousculer les conventions.

Elle aspire à partager sa vision et son énergie avec les personnes qui viennent à sa rencontre et avec lesquelles elle crée une relation de grande proximité.

Cet état d’esprit ouvert et bienveillant reste le fil rouge de son ADN. JO&JOE est là pour accueillir la diversité culturelle et les différents talents qu’elle encourage, que ce soit entre voyageurs ou avec ceux qui vivent dans la ville au quotidien.

Une marque sur-mesure
destinée aux Townsters & Tripsters

Être Millennial pour JO&JOE est un état d’esprit et l’âge est sans importance. Cette marque écoute, s’adresse et répond aux attentes de tous les “Millennials-minded” qui partent à la recherche d’un monde ouvert, connecté et enrichissant.

Pour répondre aux modes de consommation de ces voyageurs, il était essentiel de challenger les codes traditionnels pour inventer un lieu de vie inédit.

JO&JOE touche tous ceux qui souhaitent vivre une expérience hors des sentiers battus où se mêlent des personnalités, des tribus…dont les chemins ont d’ordinaire peu de chance de se croiser. Un lieu aux saveurs locales où chacun se sent libre de suivre son humeur, ses besoins et envies sans contrainte.
On distingue deux profils principaux :
Les “TOWNSTERS”, ces locaux qui aspirent aux rencontres et aiment se retrouver dans leur QG JO&JOE pour recharger leurs batteries, participer ou initier des activités décalées, sans y dormir.

Les “TRIPSTERS”, explorateurs dans l’âme et ultra connectés, heureux de partager leurs expériences et en quête de rencontres et d’immersion. Qu’ils voyagent en groupe d’amis, en amoureux, seuls ou en famille ils ont autant besoin d’intimité que de partager des moments avec d’autres personnes, quand ils le souhaitent.

Plus qu’un hébergement,
les nouvelles
générations recherchent
un lieu de vie où se
mêlent des valeurs
communes departage,
de bienveillance et de
décontraction.