L'origine du projet "greet" : born to be greet !

Aujourd’hui, les attentes des voyageurs ont changé. Entre considérations environnementales et besoin d’authenticité, les clients ont de plus en plus à cœur de voyager dans le respect des autres et du monde qui les entoure, qu’ils soient en déplacement professionnel, entre amis ou en famille. Avec greet, Accor présente une nouvelle offre d’hôtellerie alternative, plus proche des gens et de l’environnement. Reflet des engagements du groupe, greet s’inscrit donc dans une démarche sociétale et apporte une réponse à ces nouvelles attentes clients de tourisme durable.

C’est au début de l’année 2019 que naît la marque greet, petite dernière du segment économique de Accor. Greet est une marque communautaire, engagée et déstandardisée. Son ambition : accueillir celles et ceux qui cherchent du sens dans leurs achats, leurs relations, mais également leur mode de vie. Greet, ce n’est pas simplement une marque économique.

C’est un état d’esprit symbolisé par un nom qui signifie en anglais « accueillir, saluer, célébrer ». La philosophie du don et du partage est reine. C’est un retour aux essentiels qui ont du sens pour mieux se retrouver et se divertir, en faisant fi des formalités.

Voyager avec greet, c’est donc donner une seconde chance aux gens, aux lieux et aux choses, et laisser une empreinte positive sur son environnement, un parti-pris porté la communauté des « greeters ». Dans un monde où tout va vite, où tout se remplace, où l’on change d’avis comme d’application mobile, il est important de pouvoir se poser et se recentrer sur ce qui compte vraiment. Greet est donc avant tout une marque hôtelière engagée, socialement mais également localement, prônant l’importance du collectif, tant dans ses lieux que son offre et ses activités.