Vivre greet, c'est révéler
ce que chaque chose peut offrir

La promesse de greet est celle de la seconde chance. Marque déstandardisée, son engagement se cristallise dans son approche design. Car greet est plurielle, singulière. Chaque hôtel peut ainsi exprimer son propre univers tout en partageant une même identité. Avec un mobilier et des éléments de décoration tout droit dénichés dans des vide-greniers, chez des créateurs locaux et auprès d’organismes solidaires, greet s’inscrit dans l’air du temps et l’économie circulaire.

Les établissements greet sont donc le reflet de cette philosophie design « Less is more ». Ici, chaque table, chaque coussin, chaque lampe joue un rôle clé dans le design des lieux. Il n’y a pas de superflu, juste l’essentiel. Ceci participe alors à l’harmonie et à l’esprit de convivialité qui règnent. Qu’ils soient simplement restaurés ou totalement détournés dans leur usage, les objets dénichés par greet donnent ainsi une identité propre à chaque établissement. Car donner une seconde chance aux choses, c’est aussi donner libre cours à la créativité pour imaginer des espaces inspirants et des objets innovants. Minimaliste ou haut en couleur, chaque lieu de vie a été pensé pour favoriser le rire, la convivialité et l’hospitalité positive. La décoration des hôtels greet invite donc les voyageurs à prendre le temps, faire une pause et (re)découvrir les autres.

Les 3 façons d'être
greet

re-pêcher

Chercher, chiner, récupérer…pour trouver sa pépite. L’idée est de s’appuyer sur des réseaux de seconde main ou des fournisseurs qui réutilisent la matière pour créer quelque chose de neuf et ainsi donner une seconde vie aux objets.

re-valoriser

Se lancer, décider de faire, de modeler, de personnaliser. Il suffit juste de mettre la main à la pâte en s’amusant. Et ça, tout le monde peut le faire sans mode d’emploi.

re-visiter

Imaginer, transformer, composer, réinventer. On fait en partant d’une page blanche. Et on donne la recette aux autres pour qu’à leurs tours ils se lancent.

Etre greet, c'est donner
une seconde chance à tout ce qui nous entoure

Les greeters accueillent le monde dans sa diversité.
Ils créent des rencontres avec différentes communautés engagées, favorisent les chances de réussite, et agissent quotidiennement au sein de leur écosystème pour faire vivre une expérience durable et solidaire. C’est en ce sens que chaque greet hotel organise mensuellement des événements appelés les « greet times » en invitant des associations et acteurs locaux.

Les partenaires de la seconde chance

Afin de structurer l’éco-système de la seconde chance, la marque greet s’est associée à plusieurs organismes.

Tout d’abord, Emmaüs et Valdelia, qui permettront aux hôtels greet de s’approvisionner en mobilier de seconde main, mais également en créations neuves et design réalisées à partir de réemploi de matériaux. En plus de la démarche environnementale, s’associer avec le Collectif Design et Artisanat Emmaüs permet de renforcer l’impact social de greet, en soutenant des personnes en parcours d’insertion professionnelle.

Le Collectif Design et Artisanat Emmaüs a pour but de donner une seconde chance aux Hommes, une deuxième vie aux objets et un bel avenir à la planète.
Il est composé de trois structures : l’Atelier Emmaüs, les ReCréateurs et les Résilientes.

Valdelia, éco-organisme à but non lucratif agréé par les pouvoirs publics, propose une solution complète de collecte, de recyclage et de réutilisation des mobiliers usagés auprès de tous les professionnels (entreprises, collectivités, associations…). Sa stratégie d’action et d’innovation vise à faire des produits en fin de vie les ressources de demain.