Africa and Middle East

Ouverture du ibis Styles Accra Airport City

AccorHotels ouvre le deuxième hôtel « ibis Styles »
sur le continent Africain, à Accra au Ghana.

AccorHotels annonce l’arrivée de sa marque économique design & life style, à Accra, capitale du Ghana.
Le réseau des 37 hôtels de la famille ibis (ibis Budget, ibis hôtels & ibis Styles) implantés en Afrique répond parfaitement aux besoins de pays en croissance.
ibis Styles, personnalité et diversité de styles
Au sein de la famille ibis, composée également d’ibis et ibis Budget, ibis Styles se différencie par un design différent dans chaque établissement. Principalement développée en franchise, elle réunit, dans une offre tout compris, le charme de l’hôtellerie indépendante, un design unique propre à chaque établissement et une grande qualité de service.
« Chaque hôtel ibis Styles dispose des fondamentaux des marques de la famille ibis : modernité, simplicité et bien-être. Elle se démarque aussi par sa propre personnalité et par la diversité de styles de ces hôtels non standardisés qui permettent le développement de la marque via des franchises et des rénovations d’hôtels existants. » explique Jean-Marc Schnell, Directeur des Opérations pour les hôtels économiques et milieu de gamme AccorHotels en Afrique sub-saharienne.
L’ibis Styles Accra Airport est détenu par TGL Properties Ltd, société ghanéenne composée de 12 entités leaders intervenants sur les secteurs de l’immobilier, de l’industrie, des ressources humaines. Fondé en 1974, le Groupe Trasacco est l’un des acteurs clé d’Afrique de l’Ouest.
M.Ian Morris, Managing Director « déclare « En confiant la gestion de l’hôtel à AccorHotels qui, avec ses marques de la famille ibis, est le leader mondial de l’hôtellerie économique avec plus de 1850 établissements dans le monde, ibis Styles Accra accède à une plateforme unique de réservations où toutes les deux secondes, une chambre est réservée sur leurs sites. »
Une marque 100% design
Chaque hôtel ibis Styles apporte une architecture, un style unique, pop, dynamique ainsi qu’une personnalité forte qui s’allie à l'atmosphère conviviale propre aux marques de la famille ibis.
ibis Styles Accra Airport offre 192 chambres climatisées. Les voyageurs pourront bénéficier d’un forfait tout compris incluant la chambre, une connexion Wi-Fi en illimitée et le petit déjeuner. La générosité de la marque s’illustre aussi par des attentions supplémentaires telles qu’une bouteille d’eau offerte dans la chambre, ou encore le meuble de convivialité dans lequel café, thé et eau minérale sont en libre-service toute la journée.

Doublement du réseau des hôtels de la famille ibis
L’Afrique est un marché à fort potentiel de développement pour AccorHotels. Le groupe y compte déjà 94 établissements dans 17 pays sur les segments luxe, haut de gamme, milieu de gamme et économique.
Le réseau des 37 hôtels de la famille ibis implantés en Afrique répond parfaitement aux besoins de pays en croissance qui voient à la fois l’émergence d’une classe moyenne et le développement du tourisme d’affaires.
Ce réseau poursuivra sa croissance avec l’ouverture programmée de plus de 20 hôtels ibis Styles en Angola. Ceux-ci seront présents dans toutes les provinces du pays, y compris dans les villes secondaires et constitueront un maillage territorial comme celui qui existe en France, au Brésil ou en Indonésie.
Selon Antoine Guego, Directeur Général Accor HotelServices Afrique et Océan Indien « Doubler le nombre d’hôtels de la famille ibis en Afrique à l’horizon 2020 est ainsi en ligne avec celui de doubler le réseau AccorHotels, toutes marques confondues, en Afrique subsaharienne. »

A propos de ibis Styles

ibis Styles est la marque à la personnalité unique et aux designs multiples du pôle économique du groupe AccorHotels, premier opérateur mondial présent dans 92 pays avec 3 800 hôtels et 180 000 collaborateurs.
Dans ces hôtels aux styles tous différents, simplicité et confort riment avec qualité et convivialité. Situés aux cœurs des villes ou à proximité des centres d’activité, chaque établissement propose un univers positif, stylé, décontracté et plein d’humour. La marque se différencie maintenant par son « Offre Tout Compris » qui inclut la chambre, le petit déjeuner buffet à volonté ainsi qu’une connexion à Internet haut débit et de multiples autres attentions. Fin  juin 2015, le réseau compte 283 hôtels répartis dans 25 pays.
Toutes les informations concernant les hôtels ibis Styles sont disponibles sur le site Internet www.ibisstyles.com

A propos de AccorHotels
AccorHotels, un groupe uni autour d’une même passion, l’accueil, et porté par une même promesse : Feel Welcome.
Plus de 180 000 femmes et hommes, sous enseignes AccorHotels, veillent chaque jour sur des milliers d’hôtes dans 3 800 hôtels implantés dans 92 pays.

Premier opérateur hôtelier au monde, AccorHotels met au service de ses clients, partenaires et collaborateurs :
- ses deux expertises d’opérateur/franchiseur (HotelServices) et de propriétaire/investisseur (HotelInvest) ;
- un large portefeuille de marques de renommée internationale allant du luxe (Sofitel, Pullman, MGallery by Sofitel, Grand Mercure, The Sebel) à l’économique (ibis, ibis Styles, ibis budget, adagio access et hotelF1) en passant par le milieu de gamme (Novotel, Mercure, Mama Shelter, Adagio) ;
- la puissance de sa place de marché et de son programme de fidélité Le Club AccorHotels;
- l’engagement depuis près de 50 ans d’une entreprise citoyenne et solidaire avec son programme PLANET 21.
ACCOR SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux USA (Code ACRFY)

Suivez l’actualité du Groupe sur :                                                                               Effectuez vos réservations sur :
http://www.twitter.com/accorhotelsnews| www.accorhotels-group.com                        www.accorhotels.com